jeudi 5 octobre 2017

Comment creuser les questions ?

Comment creuser les questions ?

Comment trouver la vrai question, demande Sylvie.

Trouver la vrai question, celle qui est en intégrité avec soi, la question essentielle pour sa destinée, la question essentielle de son coeur. En avançant, la question fait émerger des autres questions. 

S'arréter à une question serait dommage, La vérité intérieure se manifeste par plusieurs questions et plusieurs choix. Alors comment poser les questions importantes qui vous tiennent à coeur ?


Creuser les questions 


Suite au commentaire de Sylvie, d'un cours sur le Tarot de Marseille, le Tarot du Choix, je profite de la réponse pour en faire un article qui servira à d'autres : 
Bonjour Kathy, c'est toujours un plaisir de découvrir tes articles sur l'intuition,ils sont une véritable source d'inspiration pour moi. Tes mini-cours sur le tarot m'intéressent beaucoup. j'ai découvert "JODO" lorsque j'ai travaillé sur ma psychogénéalogie, il est vraiment original, passionné et passionnant ! Concernant le tarot je trouve que ce qui est difficile s'est déjà de savoir bien poser sa question ... la vraie question qui se cache derrière celle qu'on pose. Si tu as un truc à ce sujet ...Merci pour tes partages. Sylvie.

Pour trouver la vrai question, il faut creuser le questionnement. Mais tu verras que de nombreuses questions importantes peuvent advenir dans le processus de créativité et de connaissance de soi.
Alors pour la vrai question, il faudrait déjà savoir ce que tu entends par là. Cette question soulève de nombreuses autres questions, qu'est ce qu'il y a derrière ? La questions unique existe t'elle ? etc...
Et puis concernant le Tarot de Marseille, tu peux utiliser des tirages plus ciblés, avec des questions déjà posées.

L'exercice des 100 questions est une méthode créative et intuitive pour développer le processus de questionnement, et arriver à des idées nouvelles et profondes, et d'arriver à l'essentiel pour toi, la vrai question, les vrais questions. Comment poser les bonnes questions ? Qu'est ce qu'une bonne question ? etc... Une question réponds par une autre question.

Le temps de l'exercice est de 1h à 1h30. Je l'ai déjà fait plusieurs fois puisque je le propose dans le Module 2, Pratique de l'Intuition et que je publie ici. Alors même si tu penses que c'est impossible d'écrire 100 questions, dis toi que c'est possible, tous les élèves l'ont fait, prends ton temps, une question en amène une autre, le processus de création et de réflexion se développe, les premières sont plutôt spontanées, puis il y aura des changements, des nouveaux thèmes, des nouvelles idées, puis des interrogations surprenantes et profondes.

Fais moi un retour Sylvie ;-)

Exercice des 100 questions


Les bienfaits de cet exercice

L'intuition réponds par les questions. Une question en amène une autre, une bonne question c'est la moitié de la réponse.


Cet exercice apprends à approfondir, à choisir et à être créateur.
Il amène à l'essentiel, c'est un processus créateur. Il permet de dépasser ses limites, et aborde les choses sous un angle nouveau. Il enrichit l'expérience intuitive, et aide à trouver le juste milieu. La foi en son processus de créativité, d'inspiration et d'intuition est enrichie. Cela permet de mener à bien certains de ses projets, par de nouvelles clés et de nouvelles décisions.

D'après un exercice de Michael J. Gelb
L'Intuition réponds à une question par une nouvelle question.
Écrivez 100 questions dans votre cahier, puis choisissez 10 questions les plus importantes. Ce sont des questions qui sont importantes pour vous.

Temps de l'exercice, entre 1h et 1h30

Pour stimuler votre créativité et amener des changements bénéfiques dans votre vie, je vous propose d'écrire 100 questions personnelles, une question appelant une nouvelle question. Poser des questions en Si, le Si ouvre le champs des possibles.

Pour démarrer l'exercice, faites 3 lentes et profondes respirations et autorisez-vous à faire cet exercice. Vous avez suffisamment de créativité et d'Intuition pour réussir cette exercice.

Les questions peuvent être en rapport avec le travail, l'argent, la santé, le couple, l'amitié, ou tout autres domaines comme la Connaissance de Soi. Ce sont des questions qui vous tiennent à cœur et qui sont importantes. Ne vous en faites pas de répéter deux fois la même question, et ni l'orthographe et la grammaire.
Ne vous cloisonner pas dans des questions avec le Est ce que ? le Pourquoi et le Comment sont vos alliés... Où ? avec Qui ?... qu'est ce qui est important à savoir pour réussir ma vie ?... « Il peut s'agir de n'importe quelles questions, du moment qu'elles vous tiennent à cœur ; par exemple, "Comment puis-je faire pour économiser davantage ?", ou "Comment pourrais-je mieux me divertir ?", ou "Quels sont le sens et le but de mon existence ?", ou "Comment pourrai-je mieux servir le Seigneur ?". Michael G. Geld

Écrivez
les 100 questions. Laissez vous aller dans l'écriture, sachez que votre subconscient vous guide.
Plus vous avancerez dans les questions, et plus vous allez approfondir l'essentiel pour vous.
Une directive supplémentaire de Michael J. Gelb « Pourquoi précisément 100 questions ? 
Les quelques vingt premières vous viendront spontanément à l'esprit. Parmi les trente ou quarante questions suivantes, vous noterez l'émergence d'un certain nombre de thèmes. Vers la fin de la seconde moitié de la liste, vous découvrirez des interrogations inattendues et profondes. »

Selon Michael Gelb la question clé des individus heureux est « Que se passerait-il si je trouvais le moyen d'être rémunéré pour faire ce que j'aime?  ».

Les questions fondamentales, selon Michael Gelb


Michael Gelb : La liste qui suit rassemble quelques-unes des dix principales questions d'un certain nombre de personnes. Elles peuvent grandement contribuer à votre développement et à votre enrichissement personnels. Copiez-les dans votre carnet et réfléchissez-y.

- Quand suis-je le plus fidèle à moi-même, sans effort ? Au contact de quelles personnes, en quels lieux et en m'adonnant à quelles activités suis-je le plus pleinement moi-même ?

- Que pourrais-je cesser de faire, ou commencer à faire, ou faire autrement, à compter d'aujourd'hui, pour rehausser le plus possible ma qualité de vie ?

- Quel est mon grand talent ?

- Comment pourrais-je être rémunéré pour faire ce que j'aime ?

- Quels sont mes modèles les plus inspirants ?

- Comment puis je me rendre utile aux autres ?

- Quel est mon plus grand désir ?

- Comment me perçoivent mes amis les plus intimes, mon pire ennemi, mon employeur, mes enfants, mes collègues, etc.?

- Quels bienfaits ai-je reçu dans la vie ?

- Que voudrais-je léguer à la postérité ?

Puis relisez votre liste de questions, remarquer les thèmes qui s'en dégagent, les idées surprenantes et profondes.



Puis choisissez 10 questions, les plus importantes, ainsi vous aurez des directives claires et précises sur ce que veut votre âme. Faites le, vous allez vous régalez.


Les 10 questions vous amèneront naturellement aux réponses. Après cet exercice, Soyez ouverts aux messages de l'Intuition, de livres que vous ouvrez au hasard, de phrases dites par des amis ou des conversations que vous entendez dans les transports, et de toutes idées qui vient à votre esprit. Sentez vous stimulez pour rêver des réponses. Suivez le mouvement naturel de la Vie. Prenez votre temps pour laisser venir la réponse dans les jours à venir. Sachez que dans une question est déjà la moitié de la réponse.



Laissez un commentaire sur cet exercice si vous l'avez aimé, et je serais ravie de vous répondre. Si vous avez des questions, posez les moi en commentaires, et je vous répondrais prochainement.



Prenez votre temps, soyez un débutant



Pour continuer à Exercer votre Intuition 
Tous les exercices du blog

3 commentaires:

  1. Bonjour Kathy, je te remercie vivement pour cet article qui m'a beaucoup guidée sur mes questionnements et révélé beaucoup de choses (désirs, projets, besoins ...). J'ai abouti cependant à une question finale qui me laisse perplexe et qui peut paraitre ridicule mais tant pis je te l'expose quand même : est-ce qu'au travers de tous ces questionnnements au final je ne cherche pas tout simplement à contrôler ma vie ? et dans ce cas la vraie question est "pourquoi est-ce que je veux contrôler ma vie ? qu'ai-je peur de râter, d'oublier, de perdre ... et là, et bien, je n'ai pas la réponse ! ah la la, heureux ceux qui ne se posent pas trop de question, n'est-ce pas ? Encore merci pour tes supers articles. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      Merci pour ton retour.
      La suite de tes questions est très bonne, cela fait partie du processus créatif. Tu peux répondre de multiples façons à ses questions, avec l'écriture automatique ou bien grâce au processus intuitif, ou alors d'une manière rationnelle, ou du point de vue de ton expérience, lire les livres qui ont déjà été écrits à ce sujet.
      D'autres questions m'inspirent suite à celle ci, qui contrôle ma vie ? où suis je mon propre ennemi ? comment devenir capitaine de ma vie ? Est ce que je voie la Vie comme une Amie ? Quel est le plus important à savoir pour bien réussir ma vie ? etc...
      J'organise un nouveau séminaire en Juin sur la Pratique de l'Intuition, tu pourras affiner ton processus de réponses, l'Intuition a toutes les réponses, elle est pertinente et étonnante.
      La formation aura lieu les 24 et 25 Juin 2017, je serais ravie de te voir parmi nous. ;-)

      Supprimer
    2. Je t'encourage à te poser des questions ; celui qui n'a pas de questions, n'apprends plus rien et reste coincé dans sa routine.
      Mieux vaut se poser trop de questions que prendre des somnifères et des calmants et ne plus penser à rien. ;-)
      La création est infinie, il y a tant à découvrir encore ;-)

      Supprimer