lundi 23 novembre 2015

Pour la Paix, adhérer au pouvoir de l'Amour

Voici quelques méditations pour la Paix et sur le Pouvoir de l'Amour.


Laissez tout à Dieu

Lorsque je suis attaqué, je reste calme quelles que soient les circonstances. Je ne suis attaché ni à la vie, ni à la mort. Je laisse tout tel qu'il est à Dieu. Détachez-vous de la vie ou de la mort et ayez un esprit prêt à laisser tout à Dieu, non seulement quand vous êtes attaqué, mais également dans chaque instant de votre vie.

Maître Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aikido



Maitre Morihei Ueshiba



Se mettre en accord avec l'Univers

 L'aïkido ne compte pas sur des armes ou sur la force brutale pour réussir; au lieu de cela nous nous mettons en accord avec l'univers, maintenons la paix dans notre propre royaume, élevons la vie et empêchons la mort et la destruction. La vraie signification du terme 'samouraï' est celui qui sert et adhère au pouvoir de l'amour.

Maitre Morihei Ueshiba


La communication non-violente pour aborder la question du terrorisme


"On me demande souvent comment la Communication NonViolente peut servir à aborder la question du terrorisme. Pour commencer, il est fondamental que nous arrêtions d’utiliser certaines expressions telles que terroristes ou soldats de paix. Ces mots correspondent à une image que nous projetons sur les autres ou sur nous-mêmes.Tant que nous considérons qu’il y a d’un côté des terroristes et, de l’autre, des soldats de la paix (nous,bien entendu), nous ne changerons rien à la situation et continuerons d’alimenter le problème.
Ensuite, il est nécessaire que nous nous mettions en empathie avec ce qui était vivant dans ces personnes au moment où elles ont commis les actes qui nous effrayent et nous affectent tant. Nous devons discerner quelles aspirations profondément humaines elles tentaient de combler en posant de tels actes.

Il est indispensable d’établir ce lien, sans quoi, tout ce que nous ferons dans ce contexte sera très probablement motivé par une énergie qui générera une violence encore plus grande." 

Marshall B. Rosenberg

Pour lire la suite cliquez dans le lien ci-dessous
http://www.communification.info/…/MBR_Aborder%20la%20questi…




Le chemin de l'amour est toujours victorieux


L'Amour est victorieux ! 


Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l'histoire, le chemin de la vérité et de l'amour ont toujours gagné. Il y a eu des tyrans et des assassins et pendant un certain temps, ils semblaient invincibles mais à la fin, ils sont toujours tombés, pensez à cela, toujours!

Mahatma Gandhi



La Paix vient avec le Don 

Donner comme la vie nous donne, donner comme nous recevons, joyeusement, spontanément. Le secret de la richesse et de la Paix est de donner, et non pas de rester assis sur ces biens et de cultiver la vengeance et la rancoeur.

Comme l'eau qui ne peut plus s'écouler et qui devient stagnante, ainsi l'égoïste s'étiole et se ferme aux autres, à cause de sa radinerie alors que donner apporte l'abondance, dix fois plus que le don initial selon le guérisseur Tony Agpaoa. 
"Je développe mon subconscient afin d'obtenir les ultimes réalisations que je désire. Je me purifie de tout doute, jalousie ou crainte. J'ai confiance en mes œuvres. J'apprécie l'argent, non pour moi-même, mais pour l'intérêt qu'il présente pour l'humanité. Je le donne avec joie à ceux qui en ont besoin et il m'en revient dix fois plus."

Ainsi donner, amène la grâce du Partage et les fruits du Bonheur. 



Pur changer le monde
Etre en accord avec l'univers,
servir et adhérer au pouvoir de l'Amour



A lire aussi 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire