mardi 14 avril 2015

17 moyens de développer votre intuition

17 moyens de développer son intuition - comme Arcane XVII l'Etoile du Tarot qui reçoit la conscience universelle dans le lieu du ressourcement, développant son intuition afin de recevoir les inspirations de la source infinie.

Pour la redistribuer à l'eau et à la terre, c'est à dire à la Conscience collective et sociale. Elle fait de son lieu un temple pour accueillir et donner, donner sans rien attendre en retour. Elle fait de son lieu un ressourcement, comme un retour à la source infinie.

Ce que nous dit l'Etoile : 
Revenir à la Source. S'ouvrir au cosmos, s'unir à lui. Suivre son inspiration.
Faire quelque chose de bon et d'utile. C'est ta mission, ton feu sacré.
Je suis la Bonté et l'Amour, j'aime le partage et le don de soi, sans rien attendre en retour.
Je m'épanouis en donnant. Confiance, beauté, aisance, je suis la clé des champs.J'ouvre toutes les portes, je suis l'action juste. Une porte fermée n'est rien d'autre qu'une nouvelle porte qui s'ouvre. Se mettre dans le mouvement. Je suis réceptive à mon intuition.
Je suis la bonne chance, je sais être là au bon moment et au bon endroit, et j'attire des bénédictions.
Je suis la beauté de l'Amour, le chant du cosmos, l'énergie purificatrice.







17 moyens de développer votre intuition, 

Par Dominique Charnaise

Extrait du livre 81 façons de développer son intuition, Edition Guy Trédaniel

1 - Je marche pieds nus dans le sable chaud ou sur la terre mouillée...

Pour développer son intuition, il faut se reconnecter avec les forces telluriques qui nous entourent. s'ancrer ainsi en terre, sentir sous ses pieds la matière qui constitue la  surface de notre planète, voilà un bon moyen d'y parvenir.

2 - Je m'efforce d'être présent à ce que je suis, à chaque instant.

Nous vivons la plupart du temps avec un pied dans le passé et l'autre dans l'avenir.Nous ressassons ce qui nous est arrivé et projetons ce qui va advenir. Et nous oublions de vivre l'instant présent, de le sentir, de le savourer... C'est pourtant là que siège l'Intuition.

3 - Je n'ai plus peur de toucher mes proches

Le sens du toucher est sous-développé dans les sociétés occidentales. Il est l'objet de tabous. Il faut réapprendre à toucher simplement, pour dire sa tendresse, son affection, sa compassion... Excellent pour faire taire la pensée consciente et laisser émerger le ressenti.

4 - Je pratique la pensée positive

Les pensées négatives, agressives, coléreuses, les pensées de peur ou de vengeance, tout cela empêche les canaux de l'intuition de s'ouvrir. Il faut donc les remplacer par des pensées plus positives.

5 - Je visualise mon intuition sous la forme d'une source à laquelle je me désaltère

La visualisation est une technique très efficace. Pour développer son intuition; on peut par exemple s'imaginer entrain de se promener dans une campagne douce et sereine. On y rencontre une source fraîche et pure à laquelle on boit et dans laquelle on se baigne. C'est la source de notre intuition. Elle nous remplit, nous nettoie de nos pensées parasites, de notre stress, de notre fatigue...

6 - Mon être est plus vaste et moins limité que je ne le croie à l'instant présent : j'en prends conscience.

Jung parlait de nos "il-limites". Nous sommes capables, tous d'entrer en contact avec d'autres niveaux de réalité. Si nous n'y parvenons pas, c'est à cause de notre mental qui nous répète que c'est impossible. Il est temps de le faire taire.

7 - L'intuition échappe à l'analyse scientifique : je l'accepte.

Certains esprits rationnels ferment la porte à leurs perceptions intuitives parce qu'elles ne rentrent dans aucun cadre explicatif scientifique connu. Erreur : comme l'électricité existait avant qu'on ne découvre son existence et qu'on apprenne à la maîtrise, l'intuition est et trouvera sans doute plus tard explications et applications.







8 - Je suis composé d'une part masculine et d'une part féminine. Je les accepte toutes les deux. 

Hommes et femmes portent en eux du masculin. Ces deux parties ne sont pas opposées mais complémentaires. C'est de leur cohabitation harmonieuse que naît l'équilibre, la sérénité, et l'ouverture vers d'autres modes de perception du monde.

9 - Je fais confiance en mes qualités : elles sont nombreuses.

Au lieu de garder le regard rivé sur nos défauts (nous en avons tous), mieux vaut le braquer sur nos qualités : plus on en est conscient, plus on les met en valeur, et plus elles se développent. La confiance en soi grandit avec elle et ouvre les portes de l'intuition.

10 - Je note mes rêves pour ne pas les oublier.

Il faut disposer sur la table de nuit un petit carnet et un crayon. En règle générale, nous nous réveillons à la fin de nos rêves pour nous rendormir aussitôt. Il suffit alors de noter quelques mots clés sur le carnet, sans vraiment se réveiller ni allumer la lumière. le lendemain matin, ces notes suffisent le plus souvent à reconstituer le songe. Avec la pratique, les rêves deviennent ainsi de plus en plus clairs et présents.

11 - J'apprends à dire non, lorsque c'est nécessaire.

Certaines personnes sont des parasites qui nous dévorent, nous manipulent et nous éloignent de notre vrai nature. Il faut savoir dire non lorsque c'est justifié, sans culpabilité, sans agressivité, pour garder vivante en soi notre fraîcheur et notre spontanéité. faute de quoi nos capacités intuitives fondent comme un Esquimau au mois d'aout.

12 - L'intuition est un instrument de joie et de bonheur. Je ne l'oublie pas...

Si une pensée intuitive nous fais souffrir sans nous offrir d'alternative, sans que cette souffrance puisse être porteuse de libération, c'est qu'elle est erronée. Il s'agit d'une projection mentale et non pas d'une intuition véritable.

13 - J'accepte que l'intuition peut parfois m'apporter de mauvaises nouvelles.

Si l'intuition est toujours "juste", si elle nous amène toujours à prendre les meilleures décisions, elle n'est pas exempte de mauvaises surprises et nous fait entrevoir parfois, avec un peu d'avance, des évènements ou des situations difficiles. C'est inévitable. mieux vaut l'accepter.

14 - Je n'ai plus peur du regard des autres.

Plus facile à dire qu'à faire, certes ! Mais on peut toujours s'entraîner. La confiance en soi se travaille, comme l'estime de soi.

15 - J'accepte à l'avance que mon intuition, une fois réveillée, modifiera mes comportements et changera ma vie.

L'intuition véritable nous conduit à notre être profond. Elle nous indique le chemin de notre réalisation. Il faut lui faire confiance. 



L'intuition véritable nous conduit à notre être profond. 



16 - Je m'exerce à la perception intuitive en tirant les tarots.

Les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille sont des supports symboliques très puissants. N'importe qui peut recevoir leur message, même sans être vraiment voyant. Il suffit de tirer trois cartes en posant mentalement une question, puis de les poser en croix devant soi : à gauche ce qui est favorable, à droite ce qui est défavorable, en dessous la réponse. Puis, on se laisse guider... Des éléments de réponse émergent.

17 - Je danse, je laisse bouger mon corps sur des rythmes que j'aime.

La danse est bonne façon de se centrer et de s'inscrire dans l'instant présent. Il suffit de se laisser emporter par les sons, sans réfléchir, sans se soucier du regard des autres. Juste pour sentir en soi l'énergie qui circule.











A lire pour aller plus loin avec le Tarot de Marseille : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire