jeudi 2 octobre 2014

Intuition, ce qui la freine et ce qui la stimule

Les freins au processus intuitif et ses stimulants 

Quand nous sommes dans la souffrance, les ouvertures sont réduites et l'Intuition rame pour arriver jusqu'à la Conscience, le pessimisme bloque l'Intuition et amène d'autres lots de négativité, comme une couverture que l'on tire à soi et qui n'en finit pas de recouvrir notre Lumière. Les doutes et les croyances négatives bloquent les informations intuitives.


Toutes les raisons sont bonnes pour la tristesse, la souffrance n'a pas de fin. Un moment donné, il faut laisser le monde au Monde, et savoir se ressourcer, se ré-approprier sa Joie et sa Vie. Incarner le bien-être avec tous les sens, le ressentir dans son corps et dans son Coeur. Respirer, laisser aller les peines et les blocages, tout donner à Dieu.

Amener son attention sur le meilleur, sur le lumineux, sur les solutions

Le Focus, là où est dirigé l'attention, là est nourri l'idée, l'énergie et ses résultats. Dire à voix haute, "je suis la Vie Joyeuse" et accueillir les informations de son âme pour amener des changements. Autorisez vous à la Vie, autorisez votre Intuition à vous fournir toutes informations utiles et précises. Prenez un livre que vous aimez bien lire et ouvrez le au hasard et lisez le message de votre âme, là où se pose votre regard. 

L'hypnose, la relaxation, la méditation guidée, le sourire de Coeur sont des bons moyens pour retrouver son Etre Joyeux et la confiance en soi.

Méditer pour ouvrir sa conscience, pour sortir des pensées négatives

Le site de Vis ta vie, propose de nombreuses ressources gratuites en hypnose, sophrologie, méditations. C'est une mine d'Or en méditations guidées, dont des méditations sur la pleine conscience, et des visualisations créatrices.

http://vistavie.chez-alice.fr/liens.html

S'ouvrir à la Poésie

La poésie de Rumi nous élève de la pensée cartésienne et nous ouvre sur l'infini et la beauté du monde



poesie de Rumi qui ouvre à Dieu, l'intuition dépasse les limites du temps et de l'espace
La poésie de Rumi ouvre à la Beauté et à l'Amour

L'habitude et l'oeuvre des sages et des voyants, c'est l'emerveillement

Pour les aveugles, il y a la pensée et la reflexion

Cent arbres merveilleux de l'Invisible font pleuvoir sur toi des fleurs

Pourquoi frapper de la cognée les branches de la résignation.

Rumi


Comme toutes les poésies de Jalâluddîn Rûmî sont insufflées par son Amour pour Dieu et les beautés qu'ils nous donnent à contempler, la pensée et la réflexion ne peuvent pas percevoir la Vie dans son ensemble, dans son immensité, comment inclure l'infini, Dieu dans une pensée ? ce n'est pas possible. 

L'ouverture à la contemplation nous permet de s'émerveiller de toutes les réjouissances du Vivant dans son ensemble et s'émerveiller de la Création. La poésie utilise l'intuition et les mots, et par cette réceptivité l'Amoureux perçoit l'infini et le Divin. 



Sortir de la réflexion et s'ouvrir à l'Amour

Si nous restons uniquement dans la pensée et la réflexion, nous sommes aveugles car nous percevons avec nos sens physiques, par le matériel et par la raison. Le mystère spirituel est au-delà de la pensée et de la réflexion. Je ne pense pas que Rumi dit de rejeter la reflexion et l'analyse, mais il nous propose de retrouver l'émerveillement par la poésie et par l'ouverture intuitive  qui permet d'accèder aux mystères divins. 

Je me souviens de ce sage indien, Ramana Maharshi qui disait à ses disciples d'entrer dans l'espace entre les pensées pour accéder à l'intemporel et à Dieu. 


Vouloir tout comprendre est une prison car c'est impossible, la Vie est au-delà de tout comprendre, accepter de ne pas savoir, et en devenir humble. Celui qui est dans le Coeur, s'émerveille du moindre brin d'herbe, de la plume de l'oiseau, des arbres, des fleurs, du Vivant dans son ensemble et s'émerveille de la beauté de la Vie comme étant un miracle infini.

Et puis il parle de la Grâce, recevoir les fleurs des cent arbres de l'Invisible, de ne pas se laisser à la résignation, que l'Invisible aide celui qui le demande.



Dis jusqu'à la nuit : Notre jour n'a pas de nuit

Dans notre religion de l'Amour, il n'est d'autres religion que l'Amour


L'Amour est cet océan sans limite et sans rive


Beaucoup s'y noient sans plainte et sans gémissement


L'amour est cette flamme qui, lorsqu'elle s'élève, brûle tout : Dieu seul reste.

Rumi


Pour aller plus loin dans le changement et la guérison

Changer sa vie, enlever les blocages, se poser les bonnes questions stimulera votre intelligence intuitive afin de vous donner les réponses et les solutions

Voici un excellent exercice pour changer votre vie. Déjà publié il y a quelques semaines sur ce blog. 

Cliquez sur le lien suivant pour le découvrir : 




s'ouvrir à son intuition, suivre la voie du Coeur,
L'Amour est cette flamme qui, lorsqu'elle s'élève,
brûle tout : Dieu seul reste



Se former à la pratique intuitive, découvrez si ce n'est déjà fait, les nouvelles formations de la rentrée 2014.


L'Amour stimule la perception sensible, et l'Intuition ouvre les portes de l'Amour.  La Conscience et le Coeur s'ouvrent à la Beauté. 

Les solutions sont en vous. Les capacités intuitives et imaginatives sont des joyaux de l'âme. 

Une ouverture libre à la nouveauté et à l'inconnu, qui donne accès à ce dont vous avez besoin de savoir, au moment où vous devez le savoir, si vous en faites la demande, si vous y croyez, si vous vous entrainez au quotidien. 


© 2014 Kathy Hanke

1 commentaire:

  1. Louis Segond (1910)
    1 Corinthiens 13

    1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

    2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

    3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

    4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

    5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

    6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

    7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

    8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

    9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

    10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

    11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

    12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

    13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité

    RépondreSupprimer