dimanche 26 janvier 2014

Intuition et Inspiration (1)

Un article inspiré sur l'Inspiration et l'Intuition, 1ère partie

L'étymologie de Inspiration vient du latin inspiratio, signifiant souffle, haleine, inspiration. 

Sa source est divine. D'ailleurs enthousiasme, signifiant à l'origine en grec ancien, se laisser porter par Dieu, voit leur signification assez proche dans le sens figuré. En grec ancien, inspiration vient du mot inspiritus, l'enthousiasme créateur.
L'étymologie de Intuition vient du latin, intuitio, voir à l'intérieur, et aussi voir une image se reflétant dans un miroir. L'Intuition nous relie à la Connaissance directe et elle est innée, bien qu'elle doit être pratiquée et développée comme un muscle pour le renforcer.

L'inspiration peut être soudaine, inattendue comme attendue patiemment en se centrant et dans un état d'ouverture tranquille pour accueillir les idées.
Phuri Daï

L'Intuition a sa manifestation par l'Intérieur et l'Inspiration de même, et les deux auraient accès à une source "extérieure" de Connaissance Directe. 

L'intérieur et l'extérieur ont une frontière commune très mince, la frontière est la personnalité, l'individualité qui se révèle invisible quand la profondeur de l'Être est atteinte, révélant une profonde Interaction et Unicité de tout le vivant.

L'inspiration peut être soudaine, inattendue comme attendue patiemment en se centrant et dans un état d'ouverture tranquille pour accueillir les idées

Elle peut être stimulée par différents moyens. J'en parlerais plus en profondeur dans un autre article, mais il est clair que les exercices pour développer son intuition font partie intégrante à la capacité de stimuler et de recevoir des inspirations.


L'inspiration donne de la joie, et fais vibrer l'âme sur une fréquence élevée

L'Intuition permet que le message de l'inspiration soit signifiant dans sa globalité du début à la fin. Rappelons nous que l'Intuition perçoit autant le visible que l'invisible, elle voit l'engendrement, elle en fait partie complètement aussi, et rendant cohérente l'émergence de nouvelles idées, ainsi que la mémoire du passé. C'est comme écrire une histoire, je sais comment elle commence sans connaitre la fin, et pourtant au fil de la création, de la réceptivité, l'histoire trouve son sens inédit car la sagesse intuitive connaissait déjà la fin que vous alliez lui donner.

L'inspiration est au service de la création, 

quelle soit littéraire, artistique, scientifique ou spirituelle. Les poètes, les musiciens et les artistes l'appellent leurs muses.

Respirer, inspirer, expirer, s'autoriser. Vous êtes des créateurs, laissez augmenter votre lumière intérieure, faites la rayonner sur le monde d'abord votre entourage proche, familiale, amical, professionnel, puis faites la rayonner sur l'Humanité Entière, incluant tout le Vivant.

Que votre vision soit grandiose et spirituelle. Soyez réaliste et non pas matérialiste

Le matérialisme, le scientisme ne peut pas concevoir l'inspiration « venue d'ailleurs » puisqu'ils considérent que votre nature est une combinaison chimique dans votre cerveau, une espèce de robot perfectionné dépendant exclusivement de ses schémas neuronaux et des réactions chimiques entre eux, un amas de muscles et d'os, de nerfs, d'organes, de milliards de neurones. L'Amour que vous ressentez selon le scientisme est une réaction chimique dans le cerveau, ni plus ni moins qui crée le correspondant en sentiments et en émotions.

L'inspiration est comme une plume dont l'encre est la Source

la source de tout le vivant et bien au-delà, la Source de l'Invisible, les akashas, l'espace noétique, l'intemporalité. Om le son de l'univers, la vibration de l'Encre pour écrire des Mots, de l'Invisible OM au visible MO.

L'intuition crée le lien à la connaissance directe, et l'inspiration en est son fruit. 

Le mystère de l'inconnaissable se rends visible à celle-celui qui est ouvert à le recevoir. Même si « je ne sais pas » revient souvent, c'est un signe aussi d'Humilité face à la Création Infinie. 90% de l'Univers est inconnu. Intuitivement vous déjà tout, les questions amènent les réponses, les connaissances amènent d'autres connaissances et d'autres questions, même s'il reste encore de nombreux mystères à découvrir.

L'inspiration est ouverture à la création, à la nouveauté

Les inspirations peuvent être des guidances à la nouveauté et à l'émerveillement. S'exercer à voir d'un œil nouveau comme le fait l'artiste quand il dessine un visage d'après nature. Pour l'artiste, aucun visage est laid, chaque visage est beau, au-delà des stéréotypes de la beauté dictée par la mode et la société de consommation et du paraître. Chaque visage révèle le mystère de la Vie.

Dessiner une fleur, une brindille même, ouvre aussi à la transcendance du matérialisme et ouvre à la nouveauté qui est toujours là. Ré-enchanter le monde, c'est se souvenir que la Beauté nous entoure et quelle révèle notre propre Beauté. L'inspiration c'est aussi voir l'infini dans un brin d'herbe, entendre le son de l'univers et rendre grâce.

L'inspiration peut venir à la suite d'un lente maturation, elle ouvre sur l'inédit et amène de nouvelles expériences.


Je suis l'inspiration

Je fusionne avec l'Inspiration, je deviens l'Inspiration, voilà ce qu'elle écrit à travers moi.


Je viens de loin et tu es canal. Je prends forme en toi qui me reçoit, et qui me fait naitre hors de toi et qui me rends utile.

J'aime te faire découvrir des nouveautés, t'enchanter, te faire sourire et rire, t'éviter de prendre des mauvais chemins.

Je suis le Souffle Créateur qui vibre avec l'univers entier. Je suis la Vie. Tu inspires et tu expires. Je suis la vie qui t'inspire, qui te connait très bien, de tes retranchements, tes manques de confiance, tes doutes et réussites, tes rêves, tes secrets.

Je te remplis de lumière et te rend poète. Mes champs de Connaissances sont multiples. Je te donne selon la contenance de ton vase, et de tes croyances. 

Ta curiosité m'incite à te guider. Si tu fais appel à moi, j'arrive.

Aujourd'hui sois ouvert(e) aux signes, je répondrais à tes questions. Notes une question qui te tient à coeur sur une feuille de papier, puis oublie là. Durant la journée ou la soirée, tu seras inspiré et la Réponse viendra à toi. Si tu places une question sous ton oreiller dans ton lit et que tu demandes à ton intuition de te donner la réponse, pendant la nuit tu seras inspirée à rêver de la réponse, et le matin dès que tu ouvres les yeux, écris ton rêve, tes pensées et tes sensations.

La gratitude ouvre les portes de la création, l'Humilité augmente la contenance de ta réceptivité, la spontanéité fait appel à moi. 


L'intuition est rapide, notes tout, même si tu ne comprends pas la réponse aujourd'hui, elle fera sens dans les jours qui viennent.

Je suis l'inspiration et je t'aime. 

Dans l'invisible des êtres de lumière sont prêts à t'aider, certains les appellent les anges, les guides. L'Inspiration fait descendre la connaissance, les idées dans la matière, le spirituel et la matière se joignent, l'inspiration s'incarne dans le réel.


Je suis l'inspiration qui vient de l'intérieur de toi, qui remplit ton cœur, tu fusionnes avec le bien-être et ton état de guérison, tu ressens la grâce, la douceur, le refuge en toi.
Intérieur et extérieur sont UN

Énergies et informations sont mes outils, le Cœur et l'Esprit les canaux de Communication, la Conscience Cosmique est ta conscience individuelle, le tout est comme une spirale, des spirales infinies, des vitesses vertigineuses qui dépassent la vitesse de la lumière, au delà de  l'entendement humain.

Je suis l'inspiration qui vient de l'intérieur de toi, qui remplit ton cœur, tu fusionnes avec le bien-être et ton état de guérison, tu ressens la grâce, la douceur, le refuge en toi. Intérieur et extérieur sont UN.



Je peux te parler, je suis une part de toi. L'Inspiration est une partie de toi, l'inspiration est l'ouverture de la Conscience à l'imprévu, l'émerveillement, au changement, à la renaissance, à la joie de vivre, à la confiance renouvelée. Je fais partie de tes joyaux intérieurs. Tu es riche des trésors du Coeur et de l'Esprit. Tu es riche des trésors du Vivant, ils sont à toi, prends les, fais les tiens, rends grâce. La gratitude est la Clé qui ouvre les portes de l'Inspiration.

© 2014 Katherine Hanke



A lire et à voir aussi 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire