jeudi 21 février 2013

Le Tarot Psychologique comme accès à l'Intuition

Un article invité des Chemins de l'Intuition
Sylvianne Jung

Quelles sont les erreurs que vous faites avec le tarot psychologique

Nombre de questions sur le tarot psychologique reviennent toujours dans les commentaires ou mails que je reçois des lecteurs : «quel tarot choisir ? comment je fais pour tirer les cartes ? pourquoi est-ce que ça ne répond pas à ma question ? j’ai posé la bonne question mais je n’arrive pas à décoder, etc … »

Donc, aujourd’hui, vous allez avoir un résumé de ce que vous devez (ou ne devez pas) faire pour devenir un as dans les tirages du tarot psychologique

ON N’OUVRE PAS UN TAROT PSYCHOLOGIQUE COMME ON OUVRE UN TAROT DIVINATOIRE


SI VOUS AVEZ APPRIS LA SYMBOLIQUE DES CARTES OUBLIEZ TOUT 

Cette méthode est totalement différente, vous allez vous «projeter» dans les cartes . C’est vous qui allez «découvrir» ce que les cartes vous transmettent grâce au formidable réservoir de capacités enfouies dans votre inconscient et vous trouverez les réponses à vos questions en décodant ce qui a été dit PAR PROJECTION

LES QUESTIONS QUI REVIENNENT

Pourquoi ne peut-on pas employer le Tarot de Marseille ?

Parce que les figures sont statiques, figées dans une position. Pour la tarot psychologique, il est nécessaire de prendre des tarots ou oracles dont les personnages sont dans l’action ou,  si ce que nous voyons sur les cartes incitent à les décrire «en train de faire quelque chose». (voyez les deux cartes ci-dessous)
J’ai moi-même étudié avec les deux sortes de tarot et pour moi le Tarot de Marseille est plus approprié pour le divinatoire que pour le psychologique  et mon mentor en la question le Dr. Denise Roussel pensait la même chose.

Unknown-1

POURQUOI LES RETOURNER UNE PAR UNE

Afin de pouvoir «verbaliser au fur et à mesure» ce que vous ressentez, voyez, entendez sans être perturbés par les autres cartes qui viennent à la suite
En procédant ainsi, vous êtes totalement «en prise» avec l’histoire que vous racontez, VOUS ÊTES TOTALEMENT DANS LE MOMENT PRÉSENT

COMMENT FAIT-ON POUR TIRER LES CARTES ?

1) Tout d’abord, posez bien nettement votre question, si votre question est floue, à tiroirs, vous aurez une réponse floue et impossible à décoder ou alors vous allez interpréter des données qui sont au départ inexactes
(je vous conseille d’aller lire ou relire les articles qui en parlent plus longuement).


Si vous êtes inquiets, curieux, hésitants interrogez le tarot psychologique


  1. Étalez vos cartes faces contre la table, pensez bien à votre question et tirez les 5 cartes dans l’ordre indiqué
  1. Ouvrez les cartes l’une après l’autre
  2. Quand vous les avez toutes ouvertes, faites-vous un résumé de la réponse

LA TAROT NE RÉPOND PAS À MES QUESTIONS POURTANT ELLES SONT BIEN POSÉES

Si vous posez des questions alors que vous avez une implication émotionnelle très forte, ABSTENEZ-VOUS et demandez à un/e ami/e de le faire pour vous
S’il s’agit d’une question vraiment existentielle, vous ne pouvez être juge et partie, vous n’aurez pas le recul nécessaire et je vous conseille même de le faire en aveugle cad que vous pensez à votre question et vous dites à votre ami de raconter une histoire sur chaque carte qu’il tire. «IL ÉTAIT UNE FOIS ….»
ATTENTION NE DITES RIEN À CELUI QUI DÉCOUVRE LES CARTES AFIN DE NE PAS L’INFLUENCER


Vous notez tout et à la fin, vous décodez

MAIS, SI LA PERSONNE N’Y ARRIVE PAS ?

Je n’ai jamais connu quelqu’un qui n’arrive pas à raconter une histoire commençant par «il était une fois» mais si cela vous arrive, dites simplement :»raconte-moi une histoire comme si tu la racontais à tes enfants,  tes neveux, tes petits cousins …» 

SI VOUS AVEZ POSÉ UNE QUESTION SUR VOS FINANCES N’INTERPRÉTEZ PAR RAPPORT À VOTRE VIE AMOUREUSE

Si vous avez dit :
«ce sont deux personnes qui se tiennent dans les bras l’un de l’autre, on sent bien qu’ils sont très amoureux l’un de l’autre, ils sont seuls au, monde, plus rien n’existe en dehors d’eux-mêmes»
Ne le transformez pas en :
«chic, nous allons vraiment vivre une passion amoureuse avec X»
S’il s’agit d’une question financière ou autre, interprétez-le comme tel,

NE TENEZ PAS COMPTE DE CE QUI EST ÉCRIT SUR LES CARTES SAUF SI LE MOT « FAIT TILT » POUR VOUS

Le but du tarot psychologique est de dire tout ce qui vous passe par la tête et non pas de réfléchir pendant cinq minutes sur la signification de PROCÈS, TOUR ou de n’importe quelle autre chose que vous voyez sur les cartes
Là encore si quelque chose sur la carte vous éveille une sensation, ou qu’une association d’idée spontanée surgit écrivez tout c’est probablement très important
L’essentiel pour faire un bon tirage de tarot psychologique est de laisser venir « spontanément » tout le matériel qui « remonte de l’inconscient » et de lâcher prise.

Ce sont les principales questions que vous posez mais vous en avez sûrement d’autres questions, alors n’hésitez pas à m’en faire part afin que je les insère dans un autre article

Le site des Chemins de l'Intuition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire